[TUTO]Sauvegarder son SHSH2   

Les différents tutoriaux pour votre iPhone, iPod touch ou iPad

[TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar Attila » Lun 2 Jan 2017 18:37

imageCe tutoriel vous explique comment sauvegarder son SHSH2 qui vous servira par la suite à downgrader votre iPhone/iPad.


Le SHSH2 est une chaine liée à un firmware spécifique et à votre iDevice permettant de réinstaller ce firmware. Il n'est possible de récupérer le SHSH2 que pour un firmware que Apple "signe". Autrement dit, le tout dernier firmware disponible pour votre device.

C'est très facile d'utilisation puisque tout est intégré dans un site web, auquel il faudra fournir quelques informations.

Tout d'abord, vous devrez récupérer votre ECID. Pour ça, il faut brancher votre iPhone/iPod/iPad à votre ordinateur et allumer iTunes.
Dans l'onglet Résumé vous verrez une zone "Numéro de série", cliquez dessus jusqu'à ce que vous voyez "ECID".
Faites un clic droit sur le ECID pour le copier dans le presse papier puis collez dans le bloc note. Il faut que cet ECID soit sous format hexadécimal, sinon ça ne marchera pas. (en hexa, il n'y a que des nombres de 0 à 9 et des lettres de A à F).

Vous aurez également besoin de votre identifiant de modèle, trouvable avec les mêmes instructions que précédemment, mais vous vous arrêtez dès que ça affiche l'identifiant de modèle (du type iPhone9,3).

Prenez votre ECID en hexa et votre identifiant puis allez avec votre ordinateur sur le site suivant : http://tsssaver.1conan.com

Copiez et collez le ECID puis remplissez l'identifiant et enfin cliquez sur submit après avoir rempli le captcha.

Voilà, mettez le SHSH2 en sécurité !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar tompus » Jeu 5 Jan 2017 09:18

Bon Bon Bon...
ça ne marche pas, pour moi...
Ce n'est pas compliqué pourtant... ça me fait une erreur: "Board Config not recognized! iphone7,2".
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar Attila » Jeu 5 Jan 2017 23:23

ah :/. Si tu trouves la solution, je suis ouvert
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar tompus » Ven 6 Jan 2017 10:12

Attila {L_WROTE}:ah :/. Si tu trouves la solution, je suis ouvert


Hahaha ! :lol:
ça déconne chez toi aussi, alors... :?:
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar Attila » Ven 6 Jan 2017 13:29

non,je n'utilise pas d'iphone, mais c'est pour modifier le tuto que je demande :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Sauvegarder son SHSH2

Messagepar lienju53 » Mer 24 Mai 2017 20:18

Salut Attila,

après une recherche j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas la sauvegarde SHSH2.
pour moi mon iphone est un S6+ et mon modèle iPhone8,2 mais je ne dois pas mettre ça sur le site mais

soit : N66AP

ou N66mAP

et là ça fonctionne.

tous les modèles sont sur ce site

https://www.theiphonewiki.com/wiki/Models

bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
lienju53
Petit parleur
 
Messages: 51
Inscription: Lun 21 Juin 2010 10:42


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron