[TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad   

Les différents tutoriaux pour votre iPhone, iPod touch ou iPad

[TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar Attila » Mer 23 Fév 2011 16:23

{L_IMAGE}

Ce tutoriel vous explique comment jailbreaker untethered votre iPhone (4, 3GS, 3G) / iPod Touch (4G, 3G, 2G) / iPad / AppleTV en iOS 5.1.1, 5.0.1, 5, 4.4.3 - 4.4.4, 4.3.2, 4.3.1, 4.2.1. ou 4.1 et jailbreak tethered en iOS 5.1.
Tous les bootroms ou iBoots sont compatibles.
Ce jailbreak est (principalement) untethered, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de brancher votre périphérique à chaque redémarrage de celui ci.
Attention: Pour l'iOS 5.1, c'est un jailbreak tethered.

L'intérêt de Sn0wbreeze est qu'il permet de ne pas upgrader le baseband à partir d'un firmware plus ancien et ainsi vous pouvez garder le désimlock même en upgradant.

Étape 1 - Nécessaire


  • Un iPhone (4, 3GS nouveau bootrom compatible, 3G) / iPod (4G, 3G, 2G, compatible MC et MB) / iPad / AppleTV en iOS compatible.
  • télécharger Sn0wbreeze (Snowbreeze).

Étape 2 - Mise en œuvre


- Téléchargez et lancez Sn0wbreeze. Acceptez l'avertissement. Cliquez sur close credits.
{L_IMAGE}

- Cliquez sur la flèche en bas à droite.
{L_IMAGE}

- Glissez et déposez le fichier IPSW téléchargé précédemment vers la fenêtre, ou utilisez la fonction "Browse" pour rechercher le fichier.
{L_IMAGE} {L_IMAGE}

- Le logiciel reconnait votre IPSW, sa version et son périphérique associé. Cliquez sur la flèche.
{L_IMAGE}

- Vous avez maintenant 3 choix possibles "Baseband preservation mode", "simple mode" ou "expert mode".
"Baseband preservation mode" va juste supprimer la mise à jour de Baseband du fichier IPSW, ce qui permet de mettre à jour l'iOS sans mettre à jour le baseband. Les 2 autres options permettent en plus de jailbreaker et désimlocker alors que cette option ne permet que de préserver le baseband.
- Choisissez "expert mode".
{L_IMAGE}

- Double cliquez ensuite sur General pour modifier les options générales. En 4.2.1, l'option désimlock n'est pas disponible.
{L_IMAGE}

- Décochez "Activate the iphone" si votre iPhone est déjà activé officiellement.
{L_IMAGE}

- Si vous voulez activer le multitâche sur iPhone 3G ou iPod Touch 2G, cochez la case "Enable Native Multitasking".
- Double cliquez sur Build ipsw et attendez.
- Ensuite, cliquez sur le bouton OK, et sn0wbreeze vous explique comment installer ce fichier IPSW.
- Branchez votre iDevice à votre ordinateur.
- Il faut éteindre votre périphérique, puis le passer en DFU. Les instructions sont indiquées par sn0wbreeze.
- Ensuite, lancez iTunes si celui-ci n'est pas lancé, puis cliquez avec SHIFT + CLIC sur le bouton RESTAURER.
{L_IMAGE}

- Choisissez le fichier IPSW avec un nom commençant par sn0wbreeze.

Note: Si vous avez une erreur 3194, fermez TinyUmbrella (s'il est ouvert), supprimez les lignes concernant Cydia/Apple dans le fichier Host (C:\WINDOWS\system32\driver\etc\hosts).

Et voila, attendez que tout s'installe et vous avez ensuite votre iPhone/iPod/iPad jailbreaké (voir désimlocké).
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar Antonito » Dim 6 Mar 2011 10:28

Salut,
merci pour ce tuto, l'essentiel de la méthode est là. Il manque quelques choses à dire pour que ça marche.
Je vous explique. J'ai utilisé un Iphone 3G passé auparavant en 4.1. J'ai utilisé la version 2.1 de sn0wbreez. Tout le tutoriel, jusqu'à "Il faut éteindre votre périphérique, puis le passer en DFU."
On passe bien l'Iphone en DFU, puis sn0wbreez cherche le iBEC et le iBSS. A partir de là, on reste bloqué sur "Waiting for iBSS". Il faut donc télécharger et lancer iREB, choisir son périphérique et le repasser en DFU. A la fin de la manip, on lance Itunes et ( enfin ) on installe le firmware jailbreaké.
Voilà comment j'ai du faire, après, j'ai peut être un cas particulier puisque j'ai voulu jailbreaker et désimlocker mon Iphone.
Antonito
 
Messages: 7
Inscription: Lun 10 Mai 2010 18:47

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar tatithug » Ven 18 Mar 2011 04:26

je l'ai fait avec ipod touch 4g firmware 4,3. L'icone Cydia est installer mais lorsque j'appuie dessu, elle ne veut pas s'ouvrir. Quelqu'un à une solution?

merci
tatithug
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Juin 2010 02:18

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar Attila » Ven 18 Mar 2011 09:05

il faut lancer iBoot à chaque fois pour démarrer ton iPod. Car c'est un jailbreak tethered sur 4.3
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar tompus » Mer 23 Mar 2011 14:30

J'ai pas encore tout très bien compris, mais le jailbreak dépend de la version de l'iOS de l'iPhone (p.ex. 4.3) , et le désimlock dépend de la BaseBand (p.ex. 03.10.01), c'est ça ?
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar Attila » Mer 23 Mar 2011 15:45

oui et du bootrom
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar tompus » Mer 23 Mar 2011 19:06

Donc au fait, sans vouloir te critiquer, ton tableau jailbreak/désimlock n'est pas tout à fait juste... Il faudrait un tableau jailbreak par rapport à la version iOS et un tableau de désimlock par rapport à la version bootrom/baseband...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar Attila » Mer 23 Mar 2011 21:26

le tableau prend en compte les baseband officiels fournis avec les ios.
Si tu met à jour officiellement l'ios, ça met à jour le baseband.
Par contre si tu met à jour avec par exemple redsn0w avec un custom ipsw qui ne met pas à jour le baseband, dans ce cas c'est à toi de te souvenir quel baseband tu a (ou tu regarde dans les options ^^)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar tompus » Jeu 24 Mar 2011 09:04

Ok...
je comrpends mieux... donc il y a un numéro de baseband pour chaque iOS... Genre... pour l'iOS 4.2.1, il y a le baseband n° 03.10.01, et si on fait la mise à jour officiellement, en passant à l'iOS 4.3, on aura une autre baseband... mais si on fait la mise à jour par cfw avec sn0owbreeze, on garde la baseband de l'iOS 4.2.1, c'est à dire la 03.10.01...
Est-ce qu'il y a une liste de baseband par rapport à leur iOS ?
Je vois qu'il y a les baseband 01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00 qui sont compatible avec ce programme pour le désimlock, mais comment savoir à quels iOS ils appartiennent ?
Merci... Tom

[EDIT]: Je l'ai trouvé sur http://en.wikipedia.org/wiki/IOS_version_history
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO]Jailbreak et désimlock avec sn0wbreeze via custom IPSW de votre iPhone/iPod/iPad

Messagepar tompus » Ven 25 Mar 2011 09:55

Evidemment, ça marche pas pour moi... :(
Tout se passe apparemment bien, jusqu'à ce que je passe à iTunes...
Shift + restaurer, c'est bon... je choisis le FW modifié, c'est bon... Extraction, ok... Ensuite vérification auprès d'Apple -> Erreur 3194 !
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Pour info, il s'agit d'un iPhone 4 (non-débloqué -> connexion à iTunes), en IOS 4.2.1, basebande 03.10.01. J'essaye d'installer un CFW 4.2.1 (avec Hacktivation), avec Cydia évidemment. iTunes est à jour.
Merci pour vos aides.

[EDIT]: Bon... apparemment, j'ai réussi à le jailbreaker avec GreenPoison... mais il n'est toujours pas activé... est-il possible de l'activer autrement qu'avec une carte SIM valable et iTunes ? Merci...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron