[TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch   

Les différents tutoriaux pour votre iPhone, iPod touch ou iPad

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Ven 4 Nov 2011 22:04

oui c'est ce que ça veux dire un "jailbreak tethered"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar wizz69 » Ven 4 Nov 2011 22:46

ok merci de tous
wizz69
 
Messages: 10
Inscription: Mer 1 Juin 2011 10:20

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar tompus » Dim 6 Nov 2011 10:19

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon iPhone 4 et j'aurais besoin d'aide...
J'avais installé pas mal de programmes de toutes sortes après l'avoir jailbreaké, et finalement, il ne fonctionnait pas très bien (p.ex., je n'ai plus du tout de son pour mes SMS). J'ai donc fait une sauvegarde de me iPhone avec iTunes avant quoique ce soit, puis j'ai voulu réstauré mon iPhone en suivant la méthode décrite ici...

Si je réstaure avec un FW officiel (p.ex. le 4.3.1 ou le 4.3.3), à la fin de l'opération, iTunes m'indique "Une erreur s'est produite (1)" et le iPhone me demande de le connecter à iTunes... Si je fait"Exit recovery" sous Tiny, ça me redémarre le téléphone et me remet le même message (connexion à iTunes). Le "Fix recovery" ne sert à rien non plus...

Si je réstaure avec un FW modifié avec "sn0wbreeze", iTunes me fait l'erreur "1600"... que j'ai réussi à corriger avec iREB, mais même là, après la restauration, je n'arrive pas à récupérer mes données (photos, e-mail, fond d'écrant, etc..) avec iTunes. Je n'ai absolument pas besoin de récupérer les programmes qu'il y avait (je les récupérerais manuellement plus tard), mais je veux absolument récupérer mes données personnelles, comme mes photos...

Pour info, j'ai bien mes SHSH sauvegardés avec Tiny (4.3 , 4.3.1 , 4.3.3 , 4.3.5 , etc...)
et en essayant d'installer le FW 5.0 modifiée, c'est une catastrophe (erreur 2005 sous iTunes)... je n'arrive à rien du tout (pourtant, ça à l'air simple)...

Je veux simplement récupérer mes données perso, peu m'importe le FW (du moment que je peux le JB)...

Merci de vos aides... Tom
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Dim 6 Nov 2011 11:53

quand tu dis que tu n'arrive pas à récup tes données avec itunes, quel est le message?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar tompus » Dim 6 Nov 2011 13:26

Au fait, il y a deux problèmes...
lorsque j'arrive à restaurer le FW 4.3.5 (customisé avec SnowBreeze), je n'ai qu'une barre du réseau téléphonique (GSM) qui apparait, et sans le nom du réseau. Je ne peux donc pas téléphoner...
Et le message d'erreur lors de la réstauration par iTunes est en premier lieu:
iTune n'a pas pu restaurer l'iPhone "iPhone4 de Tom", car la sauvegarde n'a pas pu être enregistré sur l'ordinateur.
Après ce message, j'entends qu'un appareil USB est déconnecté (probablement que l'iPhone redémarre normalement à cette étape)...
Je clique alors sur "OK" sous ce message d'erreur... et il me propose à ce moment de mettre à jour le firmware (en version 5.0) que je refuse, et iTunes commence la syncronisation des programmes (apps)... ça prend un certain temps... et finalement, iTunes m'affiche une petite fenêtre avec les erreurs d'installation de programmes (ce qui ne me dérange pas, je les installerai par la suite) tout en continuant à faire la synchronisation des musiques en arrière plans
de la musique...
Il n'y a que quelques programmes d'installé, sans ma bibliothèque de photo... Alors que sous iTunes, il m'indique qu'il y a 3,3Go de photos qui occupent la mémoire (de 29Go au total). <- Ah non, au fait, les 3,3Go, c'est ce que j'ai comme photos/images dans la bibliothèque sur mon PC....
Serait-il possible de ne faire qu'une synchronisation des documents personnel ? Genre, uniquement les photos, les réglages et les notes... ?
Merci !
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Dim 6 Nov 2011 19:51

ben dans les différents onglets, tu peux synchroniser ce que t uveux
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar tompus » Dim 6 Nov 2011 20:18

Je voudrais synchroniser avec ma sauvegarde de hier...
mais.......
après avoir loooonnnnnnggggmmmment réfléchis, je crois que ma sauvegarde de hier ne s'est pas bien déroulé... et qu'elle est corrompu... :( d'où le message d'erreur de iTunes...
Ce n'est donc absolument pas la "synchronisation" qui m'interesse, mais bien la réstauration, donc...
- mes photos,
- mes SMS
- mes contacts
- mes notes
- mes évenements (dans l'agenda)

Je crois que c'est tout.

Je ne peux pas synchroniser avec une sauvegarde, malheureusement...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Dim 6 Nov 2011 22:08

benn synchroniser = copier ce qu'il te manque sur l'un comme sur l'autre (pc /iphone).
Donc synchroniser va restaurer
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar tompus » Lun 7 Nov 2011 11:46

Bon...
j'ai trouvé d'ou venait une partie du problème...
Apparemment, dans la sauvegarde, parmis les très nombreux fichiers, il y en avait 4 qui étaient corrompu (erreur de redondance cyclique). Je les ai simplement supprimé, et la restauration a pu être effectué (même si à la fin iTunes m'indiquait une erreur).
J'ai donc pû récupérer toutes mes photos, SMS, évenements, etc...
par contre... la partie "téléphone" du iPhone ne fonctione toujours pas... Il y a une barre qui apparait, sans le nom du réseau GSM. Impossible de se faire appeler ou d'appeler... Il y a donc toujours un gros problème... sans parler du faire que AppStore se ferme lorsque je veux télécharger un programme (p.ex. Skype qui est gratuit).
J'essaye de réinstaller un FW officiel (p.ex. le 4.3.1) et le JB après...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar himan95 » Mer 28 Mar 2012 23:45

SUJET : Downgrade vers Iphone ios 4.3.3 avec baseband IOS 5.0.1

Bonjour,

Voici mon retour d'experience de downgrade de iphone gsm 4 (non locke de depart) ios 5.0.1 vers 4.3.3 avec les shsh sauvegardés auparavant
(fichier iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw a verifier SHA1 : b2e221543f24a66209c70e8465d037fe22afeefa)

J'avais upgradé de 4.3.3 vers 5.0.1 SANS preserver le baseband

Le downgrade (+ jailbreak redsn0w 0.9.6rc16 ) en 4.3.3 avait marché (mais avec error(1) itunes) mais j'avais le baseband de l'ios 5.0.1 cad 4.11.08

Et le partie telephone ne reconnait plus la SIM , Signal 1 barre
J'avais un ipod au lieu d'un iphone :)

J'ai pris iFaith, sauvegarder le shsh a nouveau, puis creer un custom firmware signé a partir du ipsw 4.3.3, pwned dfu, restore avec itunes+ tinayunbrella
Et la nickel.... reception phone OK

Ensuite aller sur jailbreakme.com avec safari.... installer cydia

Je me retrouve avec un ios 4.3.3 avec baseband ios 5.0.1 et cela marche nickel....

Plus de batterie qui se vide a gogo.... Apple n'a pas assuré du tout avec la gestion energie de l'ios 5 :)

J'ai galere mais c'est OK
himan95
 
Messages: 1
Inscription: Mer 28 Mar 2012 23:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron