[TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch   

Les différents tutoriaux pour votre iPhone, iPod touch ou iPad

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar haf84 » Mar 4 Juin 2013 17:25

Je fais comme c est écrit dans le tuto j'appui sur power et home lorsque l écran s'éteint je relache power et de que je vois l'écran s allumer et que le tel est detecté je lache
haf84
 
Messages: 4
Inscription: Dim 19 Mai 2013 12:37

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Mar 11 Juin 2013 12:03

t'as téléchargé tinyumbrella sur le site officiel ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Cyrilic » Mer 26 Juin 2013 12:53

Bonjour Attila, et les autres,

je cherche à upgrader mon iphone 4 en version 5.0.1 vers une version 6.0 (nom du fichier téléchargé: iPhone3,1_6.0_10A403_Restore.ipsw. Mais quand je veux restaurer mon idevice, je ne peux pas choisir le fichier en question... J'ai peur qu'il me passe directement en 6.1.3 (et ma version jailbreakée 5.0.1 sera toujours mieux que la 6.1.3 non jailbreakable...).

Quelle est la manip exacte pour choisr "restore from file"?

Merci d'avance et bravo pour votre boulot sur le site!

Rajout: Egalement, d'apres TinyUmbrella, Cydia ne dispose pas d'autres shsh que les versions 5.0.1 et 6.1.3... Comment faire?
Cyrilic
 
Messages: 1
Inscription: Lun 24 Juin 2013 06:22

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Ven 28 Juin 2013 16:43

SHIFT CLIC
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar th0mich0u » Jeu 4 Juil 2013 17:29

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai un petit problème au niveau du downgrade de min ipad. Je souhaite le passer de la version 6.1.3 vers la version 6.1. Seul problème, lorsque je fais correctement le tuto, j'ai un message d'erreur du type :
"L''Ipad 'Ipad' n'a pas pu être restauré. Une erreur s'est produite (1600)".

J'ai bel et bien une erreur mais pas celle décrite dans le tuto.

Une âme chaleureuse peut-il régler mon problème ?

PS: j'ai bien le SHSH de mon ipad en 6.1 (10B141) ainsi que l'IPSW correspondant au firmware.
th0mich0u
 
Messages: 10
Inscription: Lun 17 Déc 2012 21:44

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Dim 7 Juil 2013 10:31

shsh sauvegardé avec quoi ?
ipad 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar th0mich0u » Dim 7 Juil 2013 16:22

Merci Attila pour m'avoir répondu. Alors, concernant le shsh, je l'ai fait via la dernière version de TinyUnbrella 6.13.00. Au passage, quand tu le lance, ils disent qu'il y a une nouvelle version qui est la 6.14.00.
Enfin, il s'agit d'un Ipad 2 16 Gb noir version 6.1.3 si sa peut t'aider. Quelle est la solution à mon problème mon cher ami ?
th0mich0u
 
Messages: 10
Inscription: Lun 17 Déc 2012 21:44

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar hervefox » Dim 7 Juil 2013 18:38

bonsoir ,
je voulais savoir si le downgrade d'un ipad 2 wifi est possible de la version 6.12 à la ios 5.1 ou 5.11 ?

je dispose des SHSH correspondant

juste peur d’ être contraint de restaurer en 6.13 et perdre mon précieux jailbreak ....

tout ça pour un tweak qui me tien a cœur .... et toujours incompatible avec l'ios 6 ( quasar )
hervefox
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 00:49

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar Attila » Mar 9 Juil 2013 18:25

je suis un peu rouillé mais il me semble qu'il y a des devices qui ne peuvent pas downgrader .. pas sur
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [TUTO] Downgrader / Upgrader / restaurer son iPhone / iPad / iPod Touch

Messagepar polux » Lun 12 Aoû 2013 13:41

Bonjour à tous: J'ai bien lu le tuto mais je voudrais avoir quelques précisions, vu qu'en faisant les choses trop vite en suivant un autre tuto, pas assez détaillé sur le net, j'ai "foiré" un de mes deux iPad, en tentant un upgrade manuel de 5.1.1 vers 6.1.2, ce qui m'a obligé à le restaurer via iTunes... donc obligatoirement en 6.1.3 (bon l'iPad fonctionne bien, j'ai pu relancé toute ma sauvegarde applis et docs ensuite, donc y'a pas mort d'homme, c'est le principal... Tant pis pour celui-là, j'attendrais un futur hack sur cet iOS ou sur iOS 7)

Le truc c'est que je ne voudrais PAS commettre la même erreur sur le 2ème iPad, qui est en 5.1.1, et être obligé là aussi de restaurer en 6.1.3... je souhaite donc prendre toutes les précautions.

Mon matos :
- Deux iPad 2 WiFi non jailbreakés, dont un en 5.1.1 et l'autre (malheureusement) en 6.1.3
- dernière version iTunes sur PC,
- dernière version TinyUmbrella
- Save SHSH fait pour la première fois y'a quelques jours, via TinyUmbrella, sur ces deux iPad donc pas de sauvegardes SHSH antérieures à 6.1.3... Donc pas moyen de downgrader l'iPad 6.1.3 en 6.1.2 ou inférieur

1) Dans le tuto, je n'arrive pas à savoir s'il est possible de faire une MAJ manuelle via iTunes avec un fimrware 6.1.2 (fichier .ipsw que j'ai téléchargé), en suivant la méthode, depuis un iPad jamais hacké, actuellement en 5.1.1... SANS avoir besoin d'une sauvegarde SHSH 6.1.2... que je n'ai pas et que je n'aurais jamais puisqu'il aurait fallu la faire via TinyUmbrella avant qu'Apple diffuse sa 6.1.3.
Faut-il obligatoirement une save SHSH pour passer de 5.11 à 6.1.2 en update manuel (je sais que la save SHSH est obligatoire pour downgrader... mais pour Upgrader sur une version qui n'est PAS la dernière, est-ce indispensable ?)


2) J'ai bien suivi le début du tuto, et un fois que l'iPad est en mode FDU, donc dans l'Etape 2 du tuto, je ne vois PLUS mon iPad dans les "Connected devices" dans TinyUmbrella (dernière version je rappelle).... Alors que je le voyais parfaitement quand l'iPad était en mode "normal"... J'ai essayé de lancer TinyUmbrella avant de lancer le mode FDU, etc... mais ça ne change rien. (je ne suis donc pas allé plus loin dans le tuto pour ne pas "foirer" cet second iPad, et je l'ai redémarré normalement)

Question : Est-il, dans MON cas (donc passage de 5.1.1 à 6.1.2 en update manuel sur iPad non jailbreaké), indispensable de passer par cette étape, à savoir comme c'est dit dans le tuto "- Cliquez sur le nom de votre iDevice sur la liste à gauche, et vérifiez que le firmware pour lequel vous voulez restaurer est présent dans la liste." ou alors dans le cadre d'un UPgrade (et non d'un DOWNgrade) ça n'est pas impératif (ça rejoint ma question 1) donc)

Question 2 : le fait que l'iPad ne soit pas détecté par TinyUmbrella en mode FDU, ne va-t-il pas m'empêcher suite à la restauration de la 6.1.2, en cas d'erreur, d'utiliser la commande "Kick device out of recovery" ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses. Désolé pour la "tartine" mais je préfère être le plus précis possible :)
polux
 
Messages: 3
Inscription: Lun 12 Aoû 2013 11:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron