[NEWS]Le downgrade via SHSH sauvegardé, c'est bientôt terminé   

Les news postées sur iPhone Info

[NEWS]Le downgrade via SHSH sauvegardé, c'est bientôt terminé

Messagepar Attila » Lun 27 Juin 2011 13:37

imageDans les dernières bêta de l'iOS 5, Apple vient de modifer la façon dont les firmwares sont gérés a été modifiée, ce qui va empêcher ainsi de downgrader votre iPhone/iPad/iPod via des SHSH sauvegardés.

Ainsi, alors que jusqu'à présent nous pouvions sauvegarder un "SHSH" du firmware actuel afin de pouvoir restaurer notre iPhone/iPad/iPod vers ce firmware ultérieurement, la bêta de l'iOS 5 vient d'introduire un changement important à ce sujet.
Le role du APTicket a changé, et devient comme un BBTicket. Les étapes LLB et iBoot de la séquence de démarrage sont modifiées et dépendent de l'authenticité du APTicket, qui sera généré uniquement et à chaque restauration (donc ça ne dépendra plus de votre ECID et de votre version de firmware, ça changera à chaque restauration aléatoirement).
Cette authentification APTicket va apparaître à chaque démarrage, et pas juste à la restauration. Et vu que seul Apple a les clés de cryptographie pour signer l'APTicket, rejouer des tickets APTicks ne sert à rien.

Heureusement, ça ne va affecter que les iOS 5 et supérieurs. L'exploit de geohot Limera1n s'effectue avant que les vérifications de l'APTicket soient faites, donc le jailbreak tethered sera toujours possible en 5.0.
Restaurer dans un iOS inférieur à 5 (et avec les SHSH sauvegardés) sera toujours possible ! Cependant, vous aurez besoin d'une ancienne version d'iTunes.

http://blog.iphone-dev.org/post/6952986620/blob-monsterSource : http://blog.iphone-dev.org/post/6952986620/blob-monster
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: [NEWS]Le downgrade via SHSH sauvegardé, c'est bientôt terminé

Messagepar tompus » Lun 27 Juin 2011 14:12

Encore une arnaque d' Apple...
Et si je passe mon iPhone 4 en iOS 5 et que je ne suis pas satisfait... Qu'est ce qui se passe ? J'me fait €n[u|é et c'est tout !? Pas moyen de revenir à la version d'origine (p.ex. iOS 4.2) ?!
pffff.... une seule phrase: ne faites pas de mise à jour.... vous ne savez pas où vous mettez les pieds !
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: [NEWS]Le downgrade via SHSH sauvegardé, c'est bientôt terminé

Messagepar Attila » Lun 27 Juin 2011 14:24

il faut sauvegarder le shsh dans l'ios actuel et tu pourra downgrader dans cet ios.
Tu ne pourra plus par contre downgrader en iOS 5 et supérieur. (par exemple si dans 1 an on aura iOS 6, on ne pourra plus downgrader en iOS 5)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41


Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron