[NEWS]L'iPad bientôt en vente chez les opérateurs téléphoniques   

Les news postées sur iPhone Info

[NEWS]L'iPad bientôt en vente chez les opérateurs téléphoniques

Messagepar orwel » Jeu 25 Nov 2010 19:27

{L_IMAGE}Bonne nouvelle pour les amateurs de nouvelles technologies,l'iPad 3G sera bientôt distribué par les opérateurs de téléphonie. A la clé, une économie pour l'acheteur car une partie du prix de l'appareil est prit en charge par l'opérateur.

L'information émane de Stéphane Richard, directeur général de France Télécom-Orange, lors d'une interview réalisée par BFM à l'occasion du lancement de BFM Business.

Voici un extrait de l'entrevue :
On démarre avec l'iPad : d'abord, quelle est l'offre que vous allez faire à l'ensemble des clients d'Orange pour Noël et ensuite quel est l'enjeu pour vous ?

Pour marquer aussi ma présence lors de cette journée spéciale pour BFM, je suis venu avec une superbe nouvelle pour tous les amateurs de technologies, les amateurs d'Internet, et les amateurs d'Apple aussi.

Cette nouvelle c'est qu'on pourra trouver dans quelques jours, au début du mois de décembre, l'iPad, dans toutes les boutiques Orange, à partir de 275 euros, donc à un prix intéressant et défiant toute concurrence, avec un forfait bien entendu, qui permettra de s'en servir non seulement en Wifi chez soi ou dans l’un des milliers de spots Wifi Orange que l’on a en France, mais aussi sur le réseau 3G.

Petite clé que l'on branchera j'imagine ?

Non, il y a une petite carte MICROSIM à l'intérieur, qui lorsqu'elle sera activée, permettra de se servir de l'iPad n'importe où en utilisant le réseau mobile, le réseau 3G, qui permettra donc d'aller surfer sur Internet, de lire ses mails, etc.

L'iPad est un appareil formidable, honnêtement, qui change complètement un certain nombre d'expériences, comme par exemple la lecture d'un journal, ou la lecture d'un livre, ou même la consommation de vidéos, même s'il faut être peut-être raisonnable dans ce domaine. Donc je pense que c'est vraiment une bonne nouvelle pour tous les Français de savoir qu'ils vont pouvoir le trouver.

On avait l'impression que vous essayiez de vous dégager un petit peu de l'étau que vous impose Apple. Donc quelles ont été les conditions de l'accord ?

Contrairement à ce que l'on pourrait peut-être croire en regardant les choses d'un peu loin, on a des relations avec Apple qui sont étroites, qui sont des relations de confiance et surtout finalement d'enrichissement mutuel.

Depuis le lancement de l'iPhone, Orange est le premier vendeur d'iPhones dans le monde par le nombre de pays et nous avons vendu, à ce jour, 6 % du total des iPhones produits par Apple : on en a vendu plus de 3 millions, on en a vendu 2,6 millions en France.

Donc on a des relations de partenariat fort avec Apple. Cela n'exclut pas naturellement des tensions, voire des conflits que nous gérons au fur et à mesure.

Quand vous entendez qu'ils préparent eux-mêmes une sorte de carte SIM universelle qui permettrait de s'affranchir des opérateurs, vous accueillez ça avec un grand sourire ? Comment prenez-vous ces rumeurs, ces informations ?

C'est plus qu'une rumeur : ils font ça et ne s'en cachent pas, puisqu’ils nous proposent de venir dans des rayons techniques pour étudier ces projets. Donc ils ne font pas ça sous le manteau.

Là-dessus il faut aussi faire la part des choses. On parle en fait d'une innovation qui s'appelle la Soft SIM card : chacun voit le petit bout de plastique avec le silicium que l'on met dans le téléphone mobile aujourd'hui, et un progrès technologique permettrait aujourd'hui de se passer en fait de ce petit bout de plastique avec le silicium ou plus exactement de le laisser à demeure dans le téléphone. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose : ça peut être un progrès aussi dans la vie quotidienne des utilisateurs. Donc les opérateurs ne sont pas spécialement contre ça : ils sont contre éventuellement un usage qui pourrait être fait de cela et qui consisterait à couper la relation qu'il y a entre eux et leurs clients. Et ça par contre on ne peut pas le faire.

(...)


C'est donc Orange qui ouvre les hostilités en proposant l'iPad dès noël, accompagné d'un forfait pour l'accès à internet. Il est fort probable que SFR et Bouygues Télécom propose également une offre similaire dans les semaines à venir.

Par la même occasion, il confirme également ce que nous vous annoncions voici quelques temps : Apple est bien en train de développer une carte SIM universelle.

http://www.iphonegen.fr/ipad-operateur-forfait-ipad-actualite-5058.htmlSource : http://www.iphonegen.fr/ipad-operateur-forfait-ipad-actualite-5058.html
http://www.radiobfm.com/edito/info/88214/stephane-richard-pour-noel-l-ipad-sera-propose-dans-les-boutiques-orange-a-un-prix-defiant-toute-concurrence-/Site Officiel : http://www.radiobfm.com/edito/info/88214/stephane-richard-pour-noel-l-ipad-sera-propose-dans-les-boutiques-orange-a-un-prix-defiant-toute-concurrence-/
orwel
Newseur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 19 Mai 2010 21:29

Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron