Problème de batterie iPhone 5C   

Pour toutes les questions concernant le Hack / Jailbreak / Desimlockage de votre iPhone 5

Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Dim 25 Mai 2014 08:02

Bonjour,
depuis environ 2 mois, j'ai changé mon iPhone 4S contre un iPhone 5C (car la batterie commençait à faiblir), mais malheureusement, depuis environ 1 semaine, j'ai un gros problème de batterie...

Je ne comprends pas pourquoi, mais jusqu'à il y a quelques jours, ma batterie tenait un peu plus de 24h sans problème... par contre, depuis quelques jours, il y a "quelque chose" qui consomme la batterie sans cesse! Avant, lorsque je mettais mon iPhone 5C en mode avion pour la nuit, il consommait moins de 5% du soir au matin... maintenant, elle consomme près de 9% de l'heure... à peine moins que si il n'est pas en mode avion...

Est-ce que quelqu'un à un idée où chercher ?
J'ai déjà fermé tout les programmes, éteint le téléphone, puis redémarrer, c'est pareille...
J'ai déjà désactivé tout les programmes en arrière plan, c'est pareille...
Je n'utilise pas iCloud (à part pour "Localiser mon iPhone").
Ça consomme environ du 10% de l'heure, en "veille"... Ce qui veux dire que ça vide la batterie pleine en environ une demi journée (12h).

Est-ce que ce serait un programme (une App) qui bouffe ma batterie ??
Dans ces conditions, je ne pourrais plus utiliser mon téléphone normalement...

Est-ce que le fait d'utiliser un câble non-officiel (non-Apple),
peut provoquer ce soucis ?

Je pense que je vais faire la mise à jour (de 7.1.0 à 7.1.1)... peut-être que ça mettra de l'ordre...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Mar 27 Mai 2014 10:18

Bon...
Comme je n'ai pas eu de réponse, je suis passé chez Apple...
D'abord, ils m'ont bassiné avec des problèmes de réglages (désactiver les Apps en arrière-plan, désactiver le GPS-Localisation, fermer les Apps, etc...)...
Ensuite, je leur ai dit que j'ai déjà fait tout ça, et ils m'ont dit un truc étrange... perso j'y crois pas trop... mais comme mon téléphone devient inutilisable, je n'ai pas le choix, je vais tester...... Ils m'ont dit qu'il y a un bug, lorsqu'un iPhone 5C récupère un backup d'un iPhone 4S (ce qui est justement mon cas), ce qui diminue l'autonomie de la batterie...
Bon... je dois donc faire une sauvegarde iCloud (que je n'ai jamais utilisé), faire une réinitialisation du téléphone, puis le passer en DFU, et faire la réinstallation (passer en 7.1.1) et finalement récupérer mes données depuis l' iCloud...
Bon... ça en fait du boulot... je tenterai tout ça cette après-midi et vous tiens au courant...
Tom
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Mar 27 Mai 2014 13:21

Alors... j'ai fais le nécessaire, et bien évidemment, j'ai des soucis (comme à chaque mise à jour)...

1) J'ai perdu des données avec la restauration depuis iCloud (il s'agit de mes favoris de Navigon et des mes dicustions avec WhatsApp messenger).

2) Je souhaite ne pas réinstaller toutes mes Apps... Ils apparaissent tous en gris (en attente de réinstallation), mais ce que je souhaite ne pas garder, je ne sais pas comment les effacer... Je maintient une icone enfoncé... elles se mettent toute à trembler et une crois apparaît sur chaque icone (sur chaque App). Lorsque j'appuie sur la crois (pour l'effacer), ça demande une confirmation... je confirme, mais l'icone reste! J'ai bien redémarrer l'iPhone 5C, mais c'est pareille... Comment les effacer ? Suis-je obligé de devoir forcément les télécharger, les installer, puis les effacer ?

Sinon, je teste l'efficacité de cette méthode pour déboguer la batterie... je n'y crois pas trop, mais j'aurais une confirmation d'ici quelques heures, si je perds toujours 7% de l'heure inutilement ou pas... je viens tiens au courant...
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar Attila » Mar 27 Mai 2014 19:21

tu peux peux être supprimer l'appli dans itunes et synchroniser
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Mer 28 Mai 2014 09:02

Bah... ce que j'ai fait, c'est de commencer à télécharger le programme (l'App), et durant le téléchargement, j'ai pu les effacer... Merci quand même!

Concernant le problème de batterie, c'est toujours pareille... j'ai laissé mon iPhone5C en mode avion (c'est à dire, sans GSM, sans WiFi, sans Bluetooth, ...) à 20% de batterie pour la nuit, et le matin, il était éteint (batterie vide)... Mon problème n'est donc pas réglé...

Est-ce qu'un câble "non-Apple" peut affecter la batterie ? Ca m'étonnerai, mais... je ne vois pas quel est le problème..... et là, mon iPhone n'est pas vraiment utilisable :(
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar Attila » Mer 28 Mai 2014 15:48

"Est-ce qu'un câble "non-Apple" peut affecter la batterie " possible, si c'est de la merde de chine
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Mer 4 Juin 2014 14:52

Apple m'ont changé mon téléphone après l'avoir testé... Apparemment, la batterie n'avait aucun problème.
Je vais voir si cette nouvelle pièce a le même soucis...

[...]

J'ai testé mon nouvel iPhone5C aujourd'hui...
Ca n'a rien avoir ! Je l'ai déconnecté ce matin, vers 7h, et il a à peine consommé 25% de la batterie jusqu'à 17h... maintenant, quel était le problème..... ? J'en sais rien... Merci à Apple pour l'échange en tout cas! :^^:
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar Dorms » Mar 6 Jan 2015 22:27

Bonsoir et bonne année 2015 à tous.
Il semblerait que le problème vienne de la carte mère sur certains iPhone 5c et 5s. On peut observer avec un iphone à 100% le soir et en mode avion, une décharge à 52% seulement le matin au réveil! Le problème ne semble cependant pas encore admis par Apple officiellement. Je tenterais quand même un passage à l'Apple store avec un peu d'aplomb pour signaler le soucis. Au pire, une prise en charge vous sera refusée mais la demande sera enregistrée et peut être… qu'un jour prochain Apple le prendra en charge…
On n'est jamais à l'abris d'une bonne nouvelle :^^:
Dorms
 
Messages: 1
Inscription: Mar 6 Jan 2015 22:21

Re: Problème de batterie iPhone 5C

Messagepar tompus » Mer 7 Jan 2015 10:46

J'y suis passé, chez Apple, comme mon iPhone était sous garantie.
Le gars m'a donné des explications en disant que "c'est bien, l'iPhone consomme tout autant en mode normal qu'en mode avion". C'était clairement du foutage de gueule ! J'ai pas aimé, et il l'a bien vu.
Il me l'a alors changé... Maintenant, j'en ai un autre qui fonctionne bien.
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37


Retourner vers Hack / Questions - iPhone 5

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron