Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5   

Pour toutes les questions concernant le Hack / Jailbreak / Desimlockage de votre iPhone 4S (V5)

Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Nicolads » Ven 10 Fév 2012 09:49

J'ai maj. mon i4 en ios5 quelque jours d'avance, je suis plutôt satisfait de cette maj. mais sans grande révolution il faut bien l'avouer.

Par contre, un problème franchement plus dommageable pour moi est que depuis cette maj. iOS5 + restau de mon backup de juste avant la maj., l'envoi des mms est impossible.
Dans le détail, que je sélectionne une photo et que je souhaite l'envoyer par mms, ou que je sois dans la discussion sms d'un contact et que je clique sur le pti appareil photo pour aller chercher une photo, dans les deux cas le début de l'envoi se fait, la ptite barre de chargement en haut de l'écran se charge jusqu'a 90/95% puis se bloque. Au bout de 15/20 min, l'envoi passe en échec (le pti ! cerclé de rouge qui permet de renvoyer).
Si avant l'échec je sors de la discussion en remontant a la liste des discussions (boutons messages) ou si je quitte l'appli messages, lorsque je re-rentre dedans l'aperçu de la photo mms a disparu, mais la ligne d'un message vide est quand même présente.
La réception de mms aussi ne marche plus, si qqun m'envoie un mms je ne le reçois tout simplement pas, en fait je les recois mais buggé, cad que lorsque je recois un mms, la photo n'apparait pas, mais j'ai bien l'icone (le petit rond bleu avec le fleche blanche) qui permet de voir l'image mms en ecran plein mais l'icone est ecrasé de moitié comme un ovale o_O et si je clique dessus, l'affichage de la photo m'offre un bel ecran noir.

Pour info, j'ai déjà restaure 4 ou 5 fois, mais j'ai pris soin de faire les tests suivants :
- Restaure iOS + restau backup + jailbreak = mms nok
- Restaure iOS + restau backup sans jailbreak = mms nok
- Restaure iOS nouvel appareil avec ou sans jailbreak = mms OK !!!! Je fais un restau derrière mms nok...

Donc ca vient pas du jailbreak ni de tweaks a problemes, conclusion : ma sauvegarde de juste avant la maj. iOS me plante l'envoi des mms o_O.
Je précise avoir déjà réinitialisé les paramètre réseau par défaut.

Je pige pas trop pk, j'ai les boules car je ne sais pas comment restau iOS5.0.1 sans restau ma sauvegarde et réinjecter manuellement une grosse partie de ce que je veux retrouver dedans.
Je peux remettre les photos/vidéos, mais elle n'apparaissent pas dans l'appli photo, il y a apparemment les vignettes a sauvegarder aussi, et je sais pas ou c'est (je me suis amusé a prendre une photo, la seule de ma "pellicule" mais qui s'appelle img0996 depuis ifunbox, je l'écrase par une ancienne photo qui s'appelle pareil, et la vignette dans pellicule est la nouvelle photo, mais si je l'ouvre, la grande photo est l'ancienne qui a écrasée la nouvelle, il y a donc une vignette et une photo associé à chaque photo).
Dois bien y avoir la possibilité qqpart soit de backup les vignettes, soit de pouvoir reconstruire la "base" photo, ou autre...
Je sais ou théoriquement remettre la base de fichiers pour l'appli message, les contacts (AddressBook.sqlitedb), les notes, le calendrier, les applis avec leur backup interne (jeux avec sauvegarde, réglages et contenu d'appli de gestion de pdf depuis l'appareil photo, favoris et poi dans le l'appli gps, favoris de l'appli météo france etc...).
Je n’ai pas tenté tout ce qui est théoriquement replaçable (est-ce fonctionnel pour tout si je le fais) puisque le fait de ne pas pouvoir remettre les photos à échoué.
Cependant, il y a longtemps, j'ai déjà pu remettre un adressbook (que j'avais sauvegardé) en écrasant celui de l'iphone qui était corrompu donc certains de mes souhaits doivent fonctionner.

Bref, comment faire svppp ???? :huh: :cry:
Nicolads
 
Messages: 8
Inscription: Mar 19 Juil 2011 03:10

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Attila » Ven 10 Fév 2012 13:13

salut
quel est ton baseband et jailbreak?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Nicolads » Sam 11 Fév 2012 04:39

Pour envoyez sur google a cause d'une erreur 1604, tlm flood, mais quand y a un vrai probleme, plus personne, bref...

Pour ceux que ca peut interesser, jai trouve comment reinjecter sa base de photo dans un iphone si on restaure l'ios sans restaurer la sauvegarde (ou pour divers probleme de perte de l'affichage de photo, de corruption de base photo etc...):

Il faut kill le process Photo (celui de l'icone de la fleur)

aller /private/var/mobile/Media/

De preference Backup et Suppr les fichiers suivants :

/DCIM/.MISC/Info.plist (probablement inexistant)
/PhotoData/Photos.sqlite
/PhotoData/PhotosAux.sqlite
/PhotoData/MISC/DCIM_APPLE.plist

Mettre les rep 100APPLE et 101APPLE dans /private/var/mobile/Media/DCIM/
J'ai pour ma part ces 2 repertoires, vu la quantité de photo et videos que j'ai, il a du decouper ca en 2 repertoires, le premier faisant pile 2.5Go.
J'en deduis que si vous avez juste 100APPLE c'est que vous avez probablement moins de 2.5go de photos/videos, si vous avez 100APPLE jusqu'a 103Apple j'en deduis que c'est parce que vous avez surement entre 7.5 et 10Go de photos/videos.

Eventuellement reboot l'iphone, et a la réouverture de Photo, il reconstruit la base de données, ce qui peut prendre pas mal de temps, et apres tout est reviendu dans l'ordre.

Bon, ca c'est fait.

Pour mon prob de mms, je me suis fait chier a reJB mon i4 avec redsnow 9.10.b4 au cas ca fasse refonctionner mes mms.
Mon process :
Etape 1 : Restau iOS5 sans rien d'autre ==> MMS ok
Etape 2 : jailbreak ==> MMS toujours ok
Etape 3 : Install de tout mes tweaks + reparam de ceux ci ==> MMS toujours ok
Etape 4 : Descente de toutes mes apps (120 environ) ==> MMS toujours ok
Etape 5 : Restau de mon backup ==> MMS NOK

Ma conclusion reste que mon backup iOS4 par dessus iOS5 fout la m****...

Maintenant que j'ai resolu le prob des photos, je pense que je vais me faire les 4 etapes ci dessus et reinjecter a la mano ce que ej veux retrouver dans mon iphone (vais tenter de faire pareil avec des applis, on verra bien).
Nicolads
 
Messages: 8
Inscription: Mar 19 Juil 2011 03:10

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Itachijiraya » Sam 11 Fév 2012 08:54

Et si tu réinitialise les réglages réseau ?
Avatar de l’utilisateur
Itachijiraya
Modérateur
 
Messages: 292
Inscription: Mar 22 Juin 2010 02:19

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Attila » Sam 11 Fév 2012 14:26

tu râle mais tu ne prends même pas en compte mon message...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Vinceuh » Dim 25 Mar 2012 15:00

edit double post
Dernière édition par Vinceuh le Dim 25 Mar 2012 15:01, édité 1 fois.
Vinceuh
 
Messages: 2
Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:56

Re: Envoi/reception MMS impossible depuis maj iOS5

Messagepar Vinceuh » Dim 25 Mar 2012 15:00

J'ai exactement le meme pb !
Personne trouve de solution sur le net !

Je cherche ça fait 1 mois !

Nicolads tu as du nouveau ?
Vinceuh
 
Messages: 2
Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:56


Retourner vers Hack / Questions - iPhone 4S [V5]

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron