iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)   

Pour toutes les questions concernant le Hack / Jailbreak / Desimlockage de votre iPhone 4 (V4)

iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Biomehanika » Jeu 6 Oct 2011 17:34

Bonjour à tous !!
Après plus de 2 jours à retourner des tas et des tas de forums/pages internet, je me décide à poster ici afin d'obtenir de l'aide tant recherchée.... Je suis au bout du rouleau u_u".
Je vous expose donc la situation:

Je dispose d'un iPhone 4 qui est en iOS 4.0.1 et jailbreaké via "jailbreakme" au moment de sa sortie avec le 4.0.1, ce qui commence à dater un peu (hum ^^). Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec toutes les MAJ iOS, jailbreak tethered/untethered, etc...à chaque fois; j'ai donc laissé les choses se tasser.
Oui mais voila, il y a deux jours j'ai décidé de rattraper mon retard et de me mettre à jour.
Après de rapides recherches, je découvre que le dernier firmware en date à proposer un jailbreak untethered est le 4.3.3.
Je lis le plus de tutoriaux possible afin de minimiser les risques et me voila à sauvegarder le SHSH de mon iphone via TinyUmbrella (v5.00.12).
Je me retrouve donc avec un total de 7 SHSH sauvegardés : 4.0.1, 4.0.2, 4.1, 4.2.1, 4.2b.3, 4.3.3 et 4.3.5.
Viens ensuite le topo habituel: Je passe mon iPhone 4 en DFU afin de pouvoir faire l'upgrade vers le 4.3.3 via iTunes (Shift + Restaurer et choisir le fichier .ipsw). L'extraction se déroule correctement et viens ensuite l'installation du firmware avec la barre de chargement sur l'écran du iPhone et sur iTunes. Et là, c'est le drame ! Le chargement s'arrête au 3/4 avec cette ordure d'erreur 1013 !! Ma tentative d'upgrade est donc bel et bien foiré :/ !
Je réitère donc plusieurs fois: toujours le même résultat, jusqu'à ce que mon iPhone reste bloqué cette fois-ci en recovery.. ! Impossible d'en sortir, quoi que je fasse. Des que j'allume mon iPhone il se bloque en recovery, des que je le branche en usb iTunes se lance mais il reste en recovery. D'ailleurs si je le laisse brancher il n'arrête pas de redémarrer en recovery (il s'allume, passe en recovery, puis s'éteind et se rallume et repasse en recvery, etc, etc...).
J'en ai eu tellement marre qu'après des heures à lire tutoriaux/forums/etc, j'ai décider de restaurer mon iPhone tout court avec iTunes en sachant que je passerai à la version 4.3.5 ("tant pis, j'attendrai un untethered avec la 4.3.5 ou je downgraderai au pire", me suis-je dis).
Sauf que là aussi ça n'a pas fonctionné ! Cette p***** de restauration basique de iTunes quand un iDevice est en recovery ne fonctionne même pas !!
J'en ai vraiment assez, je ne comprend plus rien ! J'ai même essayé des trucs comme effacer la ligne "gs.apple" ou mettre un # devant, dans le fichier "host", rien y fait !!
J'espère grandement trouver de l'aide ici =).
Je tiens à remercier d'avance tout ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre et m'aider à me sortir de ce traquenard !
A très bientôt !
Biomehanika
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 17:32

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar babasakura » Jeu 6 Oct 2011 19:31

débranches /rebranches sur le pc
ensuite tu appuies sur power et tu reste appuyé sur home jusqu'à détection de ton iphone en mode restauration et tu passes en 4.3.5
babasakura
Débutant
 
Messages: 46
Inscription: Ven 4 Fév 2011 14:34

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Biomehanika » Jeu 6 Oct 2011 19:56

Super !! Je te remercie car cela a fonctionné, mais je me retrouve hélas en 4.3.5. Je viens de restaurer ma sauvegarde effectué avant le soucis mais du coup bye bye le jailbreak :/ !
Puis-je downgrader en 4.3.3 ??
Biomehanika
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 17:32

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Attila » Jeu 6 Oct 2011 20:09

eh oui, suis les tutoriaux du site pour downgrader vu que t'a les shsh !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Biomehanika » Jeu 6 Oct 2011 21:17

D'accord, merci beaucoup =) !
J'espère ne pas avoir de soucis quand au downgrade, maintenant. Au pire, je sais où poster maintenant !
Encore merci à ceux qui m'ont répondu et m'ont aidé !!
A bientôt.

EDIT: Bon éh bien voilà, après avoir suivi scrupuleusement le tutorial du site concernant le downgrade, me revoici avec l'erreur 1013 et mon iPhone en recovery...
Je suis désespéré et je ne comprend rien...
La seule chose que je peux dire, c'est qu'une fois mon iPhone en DFU (ETAPE 2 du tuto), TinyUmbrella n'affiche plus l'onglet "connected devices" comme sur l'image du tutorial, mais seulement l'onglet "Recent Devices". Il y a donc marqué en bas "This device is NOT connected". Est-ce un soucis ??
Svp aidez moi car je suis complètement perdu...
Dernière édition par Biomehanika le Jeu 6 Oct 2011 21:54, édité 1 fois.
Biomehanika
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 17:32

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar babasakura » Jeu 6 Oct 2011 21:50

pas de soucis

bon jailbreak
babasakura
Débutant
 
Messages: 46
Inscription: Ven 4 Fév 2011 14:34

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Biomehanika » Jeu 6 Oct 2011 21:57

Eh bien comme tu peux le lire au dessus, le jailbreak ce n'est pas pour de suite si je continue à rester bloquer en recovery ET en 4.3.5 maintenant.
La seule chose que j'ai gagné, c'est une heure de joie où j'étais bien content d'avoir "sorti" mon iPhone de cette merde....ça n'a pas duré longtemps héhé ^^"
Biomehanika
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 17:32

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Attila » Jeu 6 Oct 2011 22:18

tu va viré la ligne avec apple dans le host ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Biomehanika » Jeu 6 Oct 2011 22:26

Ah non ! Je ne savais pas qu'il fallait que je refasse cela :/.
Je viens d'ouvrir le host et voici ce qu'il y a à la fin: #74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com

Que dois-je effacer ? Les deux ? Et puis après avoir effacé, que dois-je faire ? Car mon iPhone est de nouveau bloqué en recovery et pas moyen d'en sortir. J'ai même suivi le tuto FixRecovery via la vidéo youtube du québecois. Tout s'est bien déroulé sauf qu'à la fin, moi j'étais toujours bloqué en recovery...


Ah oui et juste une petite précision comme ça au cas où (sait-on jamais), dans TinyUmbrella j'ai décoché "Set Hosts to Cydia on Exit" et "Request SHSH from Cydia" car il me semble l'avoir lu quelque part, mais je me trompe peut-être. Quand au "UPDATE iPHONE 4 BASEBAND" écrit en rouge, je l'ai laissé décoché.
Voila, je voulais juste être bien clair =).
Merci.
Biomehanika
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 17:32

Re: iPhone 4 bloqué en recovery suite à upgrade (non réussi du coup..)

Messagepar Attila » Jeu 6 Oct 2011 23:13

il faut décocher le set host to cydia
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41

Suivante

Retourner vers Hack / Questions - iPhone 4 [V4]

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron