Iphone devient un Ipod suite à l'installation de Cydia   

Pour toutes les questions concernant le Hack / Jailbreak / Desimlockage de votre iPhone 3GS (V3)

Iphone devient un Ipod suite à l'installation de Cydia

Messagepar pingu59 » Mar 26 Juin 2012 08:03

Bonjour à tous,
je fais un nouveau sujet car j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer pour en arriver là :

J'ai un Iphone 3GS IOS 5.1.1 BB 05.16.05.
Hier, j'ai entrepris un Jailbreak via Absinthe 2.04.
J'ai suivi la procédure décrite dans les tuto (sauvegarde, effacement des données, jailbreak, restauration des données.)
J'ai retrouvé un Iphone 100% fonctionnel avec en plus l'icone Cydia (tout est normal)

J'ai donc cliqué sur l'icone Cydia puis, pendant l'installation de Cydia, un message "Stockage insuffisant" est apparu (j'ai 3Go de libres sur mon Iphone)
Comme il me proposait d'aller dans les réglages, j'ai cliqué... et je crois que c'est là que j'ai eu tort.
L'installation de Cydia a disparue, je ne pouvais pas y revenir grace au bouton Home... comme plus rien ne se passait, j'ai redémarré l'iphone et là... plus de Cydia, plus d'icone "telephone", "message", "Appstore", "Photo"... bref, presque plus rien des applis originelles de l'Iphone... Et impossible de les trouver dans le panneau de recherche.

Pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé ?
Depuis, j'ai fait une restauration complète et j'ai tout retrouvé mais, aurais je pu retenter un JB par dessus celui qui a échoué ?
Aurais je du installer Cydia avant de restaurer mes données ?

J'hésite à retenter... (même si maintenant je sais que la restauration résoud les problèmes, c'est assez effrayant...)
Si quelqu'un a une explication, je serais heureux de la connaitre.

Merci beaucoup et désolé pour le message très long.
pingu59
 
Messages: 6
Inscription: Dim 24 Juin 2012 13:34

Re: Iphone devient un Ipod suite à l'installation de Cydia

Messagepar Attila » Mar 26 Juin 2012 09:15

le jailbreak a merdé quelque part oui, je pense qu'une réinstallation aurait résolu le problème
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 2919
Inscription: Lun 28 Déc 2009 18:41


Retourner vers Hack / Questions - iPhone 3GS [V3]

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron