3GS probablement jailbreaké qui ne démarre pas   

Pour toutes les questions concernant le Hack / Jailbreak / Desimlockage de votre iPhone 3GS (V3)

3GS probablement jailbreaké qui ne démarre pas

Messagepar maxxout » Sam 21 Sep 2013 16:50

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un iPhone 3GS 16 Go d'une flotte d'entreprise. L'appareil avait été rendu parce qu'il ne "marchait pas". Dans le doute, j'ai pris, car il est courant dans ma boite qu'il y ait des épidémies soudaines de panne d'iPhone quand un nouveau modèle sort :D

J'ai donc dans les mains un 3GS qui effectivement "ne marche pas", dans le sens ou il ne s'allume pas, quelle que soit la manip. Pour autant, iTunes le "voit", me dit qu'il est en mode récupération, et me propose de le restaurer. Voici ce que j'ai tenté, et ce que j'ai vu :
- restauration "bête" avec iTunes => Erreur 1600, tentée avec iOS 6.0.1 et iOS 6.1.3 (la dernière disponible pour le 3GS, je crois)
- passer par tinyumbrella, utiliser le "fix recovery", ce qui lui vaut de réagir, et de s'arrêter sur un écran texte qui me donne quelques indices : on me parle de greenpois0n, 5 lignes avec "unable to find" suivi de respectivement gBdevList, gImagesList, fs_mount, fs_unmount, fs_load_file et se termine par "GreenpoisOn initialized". Mais le téléphone reste bloqué à ce stade. Si je retente la récupération par iTunes à ce stade, du texte défile très vite sur l'écran du téléphone, celui ci finit par s'éteindre, et iTunes finit pas me dire qu'il n'a pas pu être restauré car l'appareil est introuvable (avec iOS 6.1.3) ou une erreur 3194 (avec iOS 6.0.1). Bien entendu, j'ai soigneusement vérifié l'état de mon fichier hosts à chaque fois avant de passer par la case iTunes.

Voilà où j'en suis. Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout aguerri au jailbreak (mon iPhone est un appareil de flotte, je l'ai laissé comme on me l'a donné, bien sagement...). Manifestement l'appareil que j'ai récupéré a été victime d'un plus aventureux que moi...

Merci si vous pouvez m'aider, et vous ferez une bonne action : j'ai récupéré cet appareil dans l'objectif de le donner à une jeune étudiante très méritante mais désargentée qui pleure le décès récent de son blackberry :)
J'ai essayé d'être le plus précis possible sur mes manipulations, mais n'hésitez pas à me demander des précisions. J'ai testé également différents ports USB sur différentes machines (des PC sous Windows 7) et différents cables, sans que cela ait fait la moindre différence par rapport à ce que je vous ai décrit.
maxxout
 
Messages: 2
Inscription: Sam 21 Sep 2013 16:28

Re: 3GS probablement jailbreaké qui ne démarre pas

Messagepar tompus » Lun 23 Sep 2013 08:27

Essaye de le restaurer "normalement" (sans TinyUmbrella, sans modification du fichier Host)...
Il sera probablement en 6.1.3, sans JailBreak, mais au moins, il fonctionnera... et comme je sens que le prochain JB du 6.1.3 et du 7.0 sortiront bientôt, tu n'auras pas à attendre longtemps.......
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: 3GS probablement jailbreaké qui ne démarre pas

Messagepar maxxout » Lun 23 Sep 2013 18:42

Bonsoir Tompus, et tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai oublié de le préciser, mais c'est bien entendu la première chose que j'ai tenté, avec une erreur 1600 à la clé. En fait, je ne cherche pas particulièrement à ce qu'il soit jailbreaké. Le seul intérêt pratique serait de le désimlocker, mais comme c'est un appareil de flotte, une fois qu'il sera en état de marche, Orange ne me fera aucune difficulté pour cela.
maxxout
 
Messages: 2
Inscription: Sam 21 Sep 2013 16:28

Re: 3GS probablement jailbreaké qui ne démarre pas

Messagepar tompus » Mar 24 Sep 2013 08:20

J'ai trouvé plusieurs solutions possible en cherchant "erreur 1600" dans Google... mais est-ce que ça fonctionne vraiment... j'en sais rien... bonne chance !
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37


Retourner vers Hack / Questions - iPhone 3GS [V3]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron