Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion   

Pour les discussions dont le sujet porte sur l'iPhone en général

Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion

Messagepar skoull » Mer 6 Mai 2015 19:59

Bonjour à tous

Je viens ici car je suis dans l'impasse avec l'iPhone et vous pourrez peut-être m'aider. Bon si je pose une question con, ne me tombez pas dessus :siffle:

Je suis en couple avec une personne assez suspicieuse et jalouse depuis peu (bref, pour vous donner le cadre). Dernièrement j'ai utilisé le mode Avion plus que d'habitude, à vrai dire je ne l'avais pas utilisé depuis très longtemps, mais depuis environ 1 semaine, je l'ai l'activé 3-4 fois. Or à chaque fois, lui étant au boulot et moi ailleurs, séparés par une trentaine de kilomètres, il m'a envoyé un message du type "Pourquoi tu t'es mis en mode Avion ? ^^" Quand je lui ai demandé comment il le savait, il a esquivé la réponse.

Comment est-ce seulement possible qu'il soit au courant que je suis en mode Avion ? :wtf:
Comment peut-on savoir à distance qu'un autre iPhone (iPhone 6, iOS 8.3) est en mode avion ? Est-ce que cela implique d'autres choses dont je devrais me méfier ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse :)
skoull
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Mai 2015 19:22

Re: Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion

Messagepar tompus » Jeu 7 Mai 2015 10:50

Il peut y avoir plusieurs raisons, à mon avis...

- Déjà, c'est peut-être un "coup de bol". Il a envoyé un iMessage (un texto-iPhone qui apparaît sur fond bleu, et pas vert comme les texto normaux), et sur son iPhone, il n'a pas été indiqué comme étant "Distribué". C'est le plus probable... C'est aussi ce qui arrive lorsque son téléphone est hors de porté GSM/3G (p.ex. dans les sous-sol).

- Ensuite, il est possible d'installer des programmes non-officiel dans les iPhones, pour les "surveiller", mais cela implique obligatoirement (je crois), qu'il soit jailbreaké (programme Cydia installé).

Voilà... je crois que j'ai été clair. Maintenant, c'est à toi de savoir si ton téléphone est jailbreaké ou pas, et si la personne (ton copain?) est suffisamment malin / geek, pour faire ce genre de chose.
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion

Messagepar skoull » Jeu 7 Mai 2015 16:33

Effectivement c'est mon copain...
La méthode du coup de bol est la plus plausible, mais 3x à la suite, ça fait beaucoup je trouve... D'ailleurs, on m'a déjà envoyé des textos alors que je n'avais pas de réseau et je les ai reçu plus tard et la personne avait eu marqué "distribué" sur son iPhone juste après l'envoi (confirmation de la personne elle-même), alors que du coup, je ne les ai reçu qu'une heure plus tard.

Je n'ai jamais laissé mon téléphone seul entre ses mains donc il n'a pas pu faire quoi que ce soit avec. Enfin je crois...

Mais sinon oui, je le considère assez malin et/ou geek pour faire quelque chose de ce genre.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
skoull
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Mai 2015 19:22

Re: Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion

Messagepar tompus » Lun 18 Mai 2015 09:01

Ce que tu dis est étrange, car normalement, l'information "Distribué" n’apparaît sur l'iPhone de l'expéditeur uniquement le iMessage (texto entre iPhone) a été réellement distribué (ce qui me paraît logique).

Ceci étant dit, tu peux désactiver iMessage, dans les Réglages -> Messages -> iMessage. Si tu désactive iMessgage, plus personne ne pourra t'envoyer de iMessage. On pourra toujours t'envoyer des texto normaux (mais sans confirmation de distribution).

Je pense que je ne peux pas t'aider plus... Tom
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37

Re: Savoir qu'un autre iPhone est en mode avion

Messagepar tompus » Lun 18 Mai 2015 16:03

Taylorexo {L_WROTE}:Est-ce que tu peux désactiver iMessage dans les Réglages?


Ceci étant dit, tu peux désactiver iMessage, dans les Réglages -> Messages -> iMessage. Si tu désactive iMessgage, plus personne ne pourra t'envoyer de iMessage. On pourra toujours t'envoyer des texto normaux (mais sans confirmation de distribution).
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 212
Inscription: Mar 8 Juin 2010 14:37


Retourner vers Discussions générales

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron